Image
Top
Navigation
septembre 18, 2015

Netflix joue avec votre cerveau

Netflix dévoile une expérience sensorielle inédite intitulée Sense8 Brainwave Symphony

sense8-critique-saison-1-netflix-promo-image-une7Partant de l’intrigue de la série mettant en scène 8 personnages connectés cérébralement, la « Brainwave Symphony » a été composée en plaçant des capteurs sur la tête des volontaires. La marque a récolté les données de l’activité du cerveau de ces derniers étant retranscrit sur un écran permettant d’y placer de la musique.

Comment cela fonctionne réellement ? Les ondes cérébrales de huit personnes ont été scrutées et enregistrées tout en étant soumises à des stimuli électriques. Cinq fréquences différentes (alpha, beta, delta, gamma et theta) ont émané de chacun des participants. Le débit et le rythme de la musique ont été créés par des producteurs mais les notes musicales proviennent des ondes cérébrales saisies spontanément.

Pourquoi nous aimons : Netflix encore une fois fait preuve d’une grande créativité pour nous plonger dans l’univers de ses séries. Plus fort encore, c’est dans le processus de production musicale que cette bande annonce tient son essence même.

Submit a Comment

Posted By

Categories

Uncategorized