Image
Top
Navigation

Musique d’habillage

« Nous faisons face à une véritable révolution musicale, avec l’avènement d’un consommateur mélomane et hypersensible à la musique »

 Trois possibilités s’offrent à vous :

 

speed21

I. La musique de librairie

C’est la solution la moins chère du marché. Le contenu est parfois de qualité musicale assez faible, la quantité primant souvent sur la qualité globale. De plus très rares sont les librairies musicales réellement libres de droits.

favorite29(1)

II. Synchro avec un artiste

Le prix dépend de la renommé de l’artiste. Il s’agit là de co-branding entre votre marque et ce dernier qui ne doit pas être plus populaire que votre enseigne sinon vous serez cannibalisé par votre propre habillage sonore. 

III. Composition originale

La musique originale permet le sur mesure. Elle vous prive du ressort « artificiel » de l’air déjà (re)-connu, mais sa notoriété pourrait être établie par la répétition de son exposition sur tous les supports audiovisuels possibles.

 


 Notre Expertise :

 

caution9

Interpeller

Il est indispensable que la musique interpelle. Un silence, une introduction grandiloquente, ou autres procédés, attireront l’auditeur sur le contenu de votre spot publicitaire. Nous le savons bien, un auditeur qui tend l’oreille est déjà à demi conquis.

pie30

Segmenter

Il est possible de cibler précisément un type de clientèle en exploitant une musique que ce segment seul a l’habitude d’écouter. Ainsi, la reconnaissance d’un style permet de renvoyer à un fonds de culture plus ou moins commun.

heart256

Émotion

La musique est un outil puissant, capable de créer, rappeler ou décupler des émotions. Elle participe activement à la réception ou à l’assimilation du message et l’ inclure dans son spot, c’est transmettre de l’information au cœur de l’émotion.

« Vous n’êtes pas satisfait, nous non plus,
Zero Janvier crée et modifie jusqu’à satisfaction »