Image
Top
Navigation
septembre 18, 2015

Le Rugby en XXL

La Coupe du monde de Rugby a débuté le 18 septembre au Royaume-Uni. Voici notre sélection des meilleures Pubs

Cet évènement mondial est l’occasion rêvée pour les créatifs publicitaires de démontrer leurs compétences. les marques ont su trouver de bonnes idées afin promouvoir l’évènement avec du contenu décalé.

 

1 – L’IRB galvanise les foules

Avec son discours épique et émouvant, Charles Dance est l’acteur idéal pour faire monter la pression pour cet évènement mondial. Instrumentation digne des plus grands films Hollywoodiens, les pupitres de cordes résonnent dans notre coeur autant que le discours en lui-même.

Nous aimons : rendre le téléspectateur acteur de l’évènement en les incluant dans l’image, au son d’un orchestre de grande qualité.

2 – XV de la rose, toujours plus grands ?

Véritable bijou d’animation que nous propose O2Sports ici qui nous montre que rien n’est trop beau pour l’équipe anglaise.Véritable mini court métrage, cette pub nous laisse sur sa fin tant elle nous prend d’émotion.

Nous aimons: les mélodies romantiques ne sont pas sans rappeler la Rose sur le maillots de nos chers Anglais.

3 – TF1, derrière les Bleus

TF1 qui diffusera l’intégralité des matches de l’équipe de France a choisi de mettre ses joueurs en avant version XXL. Sur un choix musical de grande envergure, la musique de OneRepublic (Burning Bridges) résonne comme un appel pour sensibiliser le plus grand nombre.

Nous aimons: Un tube radio épique, un musique taillée pour les stades. Là dessus, TF1 ne peut pas se tromper.

 

4 – Canal + nous fait rire encore une fois

Dans l’ambiance intimiste du vestiaire, une jeune actrice au caractère bien trempé motive d’une main de maître l’équipe de consultants de la chaine. Cela ne fait aucun doute, Canal+ reste au top de l’humour.

Nous aimons, Sébastien Chabal déterminé face au discours cette petite fille et le mélange des genres musicaux : une rythmique électro sur une orchestration épique, une association parfaite pour un éveil des sens et de la modernité.

5 – Air New Zealand, plus fun que jamais

Associés au chanteur Stan Walker, Les All Blacks Dan Carter et Richie McCaw parodient Men In Black pour une publicité ayant dépassé les 3 000 000 de vues en un mois (rien que ça!).

En collaboration avec Sony, la pub longue de 5 minutes accueille un gros casting : Rip Torn, acteur du film Men In Black, mais aussi de nombreux anciens rugbymen : l’Australien David Campese, l’Anglais Martin Johnson et l’Argentin Augustin Pichot.

Nous aimons : la reprise d’un énorme tube de 1997, sur un sample de Patrice Rushen datant de 1982. Pour autant, cela reste à nos yeux et de loin la meilleure pub de la Coupe du monde de cette année!

Submit a Comment

Posted By

Categories

Uncategorized