Image
Top
Navigation

Identité de marque

« La musique devient un langage que les marques doivent aujourd’hui savoir manier au même titre que le design, le marketing ou la communication »

Les 2 formats principaux :

 

quaver11

La musique de marque:

Au format d’environ 1 minute, la musique de marque est dédiée par exemple à l’habillage de spots publicitaires ou à l’accueil téléphonique.

writing2

La signature sonore:

De 2 à 4 secondes, elle est souvent extraite de la musique de marque ; il s’agit de la mélodie principale composée des notes emblématiques de l’entreprise. Elle est destinée aux supports radio ou aux packshots TV.


Notre expertise :

people33

Comprendre

Prendre le temps de comprendre et analyser la marque est l’étape la plus importante dans la conception d’une identité de marque. Il faut avoir une idée très claire de ses attentes, ses valeurs et de son positionnement commercial.

design35

Créer

Plus qu’une simple musique d’habillage publicitaire, l’identité de marque est une musique conçue sur-mesure et exclusivement pour la marque, une mélodie composée des notes emblématiques de l’entreprise reconnaissable par tous.

bald37

Mémoriser

L’identité de marque devient un porte-voix pour ses produits en déclenchant sa reconnaissance de manière quasi instinctive. Instrumentale ou chantée, l’identité de marque doit être pensée comme un refrain : 3 écoutes doivent suffire à sa mémorisation.

« Vous n’êtes pas satisfait, nous non plus,
Zero Janvier crée et modifie jusqu’à satisfaction »